• Commentaires 15
      1. Patience je veux bien mais c’est sympa aussi de nous tenir informer ! Et de savoir pourquoi il y a du retard c’est la moindre des politesses !

        1. C’est du bénévolat, ils ne nous doivent rien. Je dis juste merci pour tout le taf, et prend mon mal en patience car votre qualité de travail mérite tout simplement.

          Bon courage à vous!

          1. Je ne me remet pas en question leurs travails juste que ça leurs coutes rien de nous tenir au courant c’est la moindre des choses ! Bénévolat ou pas !

          2. D’ailleurs ont ne sait toujours pas pourquoi il y a autant de retard ????
            Ca serait trop demandé d’avoir une explication sur ce retard si long ???
            Merci

        2. Peut-être en effet qu’ils devraient nous tenir plus informer, mais le fait de râler est plus une source de démotivation et d’ingratitude qui pousse à arrêter l’activité plutôt que d’amener du bon. Pourriez vous nous tenir informé de l’avancée de vos activités car on attend avec impatience votre prochaine release et on se soucie de ce silence. Merci ». C’est toujours mieux que « elle est où, la release, putain, bande de branleurs! » et ce que je vois c’est que ta réponse tend plutôt vers le deuxième sens que le premier. Donc patience, encouragement, et politesse de notre part, consommateur amoureux du manga sans payer.

          1. Soit mais ça ne me dis toujours pas pourquoi il y a ce retard !
            Pourquoi aucun des modérateurs de ce site est venu s’excuser et expliquer pourquoi ce retard !
            Et pour moi ça c’est pas normal.
            Si tu as un minimum de respect pour ceux qui viennent ici tu te dois de tenir au courant les gens.
            C’est pas plus compliquer.
            Rien de pire que de laisser les gens comme ça sans infos …

          2. Pourquoi ce retard ? Parce qu’il y a une certaine période qui vient d’être passée ? Parce que c’est uniquement du travail bénévole ? Parce que des fois certains ont d’autres priorités ou n’ont pas le cœur à l’ouvrage ? Les raisons potentielles ne manquent pas.

            JeanJean, au risque que ma réponse ne déplaise mais peu importe, tu ne payes rien, je (nous) ne te dois rien. Point. Donc dans ces conditions, qu’est-ce qu’un retard ? On a des activités à côté, des disponibilités qui sont ce qu’elles sont et on fait avec. Si ça ne convient pas, j’en suis désolé, mais c’est ainsi.
            Est-ce que c’est un manque de respect ? Je ne pense pas. D’ailleurs, le respect est-il dû ou se mérite-t-il ? Tes relances à tout va, exigeant même des excuses : est-ce du respect ? Cela pousse-t-il au respect d’autrui ? Je te laisse méditer.
            Quant à venir faire des excuses, je préfère lever les yeux au ciel…

            Que ça soit bien clair. On ne force personne à attendre la sortie de nos épisodes, ils sortent quand ils sont prêts, c’est aussi simple que ça. Si les délais ne te conviennent pas, on ne te retient pas.
            Les personnes qui téléchargent, qui ont parfois la patience d’attendre nos sorties, nous les en remercions. Mais de la même manière qu’on passe du temps à sortir des épisodes pour les mettre à votre disposition, parce que ça nous fait plaisir, il serait de bon ton qu’en échange on ne se fasse pas agresser parce qu’il y a un « retard ». Il serait encore plus de bon ton de ne pas demander des excuses (je crois rêver…).

            Quand il y a des problèmes — je parle là de vrais problèmes — ils sont indiqués. Quand il s’agit simplement d’un épisode qui n’est pas encore sorti, peut-être faut-il simplement se faire la réflexion que les bénévoles qui pondent ces épisodes n’ont simplement pas eu/pris le temps de…

            Amicalement Tisoon

  1. vous savez que quand vous dites « à la semaine prochaine » ça nous incite à venir sur le site la semaine suivante? oui je sais, ça a l’air évident dit comme ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *